Observez la métamorphose de vos leads.

Un léger changement de température dans son environnement déclenche la métamorphose du têtard en grenouille.

Dans le cas où la température ne change pas, l’état têtard – le « statut » têtard ! – se prolongera. Cette sensibilité forte à l’environnement est une prédisposition habile qui garantit la survie de la future grenouille et assure la prospérité de l’espèce. Dans la mare la métamorphose des embryons n’est engagée que lorsque les conditions sont adaptées à leur croissance.

Ainsi en est-il des internautes de votre site : tels le tétard ils évoluent dans votre mare, sans que vous n’en sachiez goutte !

Si vous n’utilisez pas les bons radars, il est probable que vous ne puissiez jamais savoir à quel moment le simple promeneur s’est métamorphosé en un suspect, puis en lead, plus en prospect… Seule certitude (et encore) : il est bien dans la mare.

Toujours sans radar, vous ne pouvez pas déterminer non plus le parcours de vos visiteurs individuellement au cours d’une journée, ni connaître le détail de sa pérégrination. Vous en êtes réduits à réaliser des hypothèses et des statistiques par échantillonnage… les pieds dans l’eau.

Analyser les évolutions des leads

Aujourd’hui sur votre site, le marketing automation – radar sophistiqué – permet de connaître à tout moment le profil précis de votre audience et son comportement. La construction d’actions personnalisées liées au profil et au comportement de votre audience est rendue possible également.

Bien sûr avec un peu d’entrainement, des messages pertinents et des actions mesurées, vous êtes en mesure de régler la température de l’eau pour transformer vos visiteurs en prospects et vos prospects en clients.

Quelques rouages du marketing automation :

  • Un scoring lié au comportement du visiteur mesure ses passages d’état de contact à lead puis à prospect ; et ses engagement de froid à tiède puis à chaud.
  • Des seuils de scoring déclenchent des actions : intégration au CRM, envoi d’un email, changement de segment,…
  • Des scénarios d’envoi de mails sont construites en prenant en compte le profil de chaque individu et respectent ses cycle de maturité/client.

C’est pour tout cela que nous avons développé Conversaa, la solution de marketing automation qui vous donne enfin les outils pour suivre vos visiteurs et leurs évolutions.

A propos de Edouard de Dreuzy

Inbound marketing addict. Business development at Conversaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*