Buyer personas

Les buyer personas sont vos acheteurs idéaux, ceux qui sont intéressés par vos produits ou services et qui sont susceptibles de devenir vos clients. Ils ne sont pas des caricatures, limités par l’appartenance à une catégorie socio-professionnelle et un revenu. Ils sont incarnés avec un prénom, une fonction, des goûts, des loisirs, … Vous les rendez réels, vous êtes en mesure de vous adresser à eux.

Les équipes marketing devraient toujours considérer la perspective du client. Les clients savent quand vous vous intéressez à eux. 
En engageant vos clients là où ils sont, de la manière attendus, en prenant en compte leur cycle de vie, vos clients reconnaîtront la valeur que vous leur apportez.

Savoir à qui l’on parle – et de quelle manière on leur parle – est clé pour rencontrer ces nouveaux clients et garder leur confiance.
En prenant en compte les personas et leur parcours dans le cycle d’achat, vous assurez que vos efforts sont bien orientés vers la satisfaction des clients.

Les buyer personas aident tous les services de l’entreprise – du marketing aux ventes, du service client au développement produit – à se mettre à la place du client, à connaître une journée type de sa vie.

Chacun doit rechercher les motivations, les challenges, les priorités et les obstacles auxquels ce persona fait face.
Aller au coeur de cette information implique de connaitre ses buyer personas de façon approfondie, bien plus que d’appréhender seulement l’intitulé d’une fonction.

 

Buyer personas

Cet article à été posté dans . Ajoutez en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*