Formulaire

Le formulaire est un outil pour générer des leads.
Cet instrument de capture d’emails représente le pivot d’une stratégie inbound marketing : lorsqu’un email est capté, le marketing passe d’une stratégie de conquête de lead, à une stratégie de maturation et de conversion client.
Le formulaire doit susciter l’envie chez l’internaute de donner son adresse email grâce à une promesse forte : contenu, livre blanc, demande de démo, inscription à un webinar, fiche produit, cas client, étude de marché,…
Le formulaire peut-être fixe ou apparaitre sous forme de Pop in par exemple.

Le formulaire soumis à l’attention de l’internaute peut présenter un ou plusieurs champs, obligatoires ou non : email, nom, société, ville, fonction,… Plus les champs obligatoires sont nombreux moins bien il transformera.
La position du formulaire sur certaines pages du site, ainsi que son format et design, peuvent être testés pour mesurer son efficacité.
La contextualisation du formulaire permet de ne pas être redondant dans les propositions présentées, les informations recueillies et de s’adapter aux profils des visiteurs et à leurs attentes.
La contextualisation des formulaires est pertinente dans les stratégies d’inbound marketing, au service du lead nurturing.

Cet article à été posté dans . Ajoutez en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*