Marketing Automation

La marketing automation consiste à automatiser un certain nombre d’actions marketing pour gagner du temps, et surtout de l’efficacité en les systématisant. L’objectif du marketing automation est de stimuler la conversion des visiteurs anonymes en prospects (ou leads) et des prospects en clients.

Il peut s’agir de relancer un prospect suite à un abandon de panier ou à une inscription a une newsletter, d’interagir avec un client dont on aura identifié les attentes en lui adressant des contenus correspondant à ses besoins et en adaptant son programme en fonction des données que l’on collectera tout au long de ces campagnes,…

Les possibilités et fonctionnalités offertes par les outils de Marketing Automation comme Conversaa sont puissantes et nombreuses. Elles permettent d’élaborer des campagnes digitales plus efficaces se basant sur les spécificités de chaque cible avec un enjeu: adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment et de la bonne manière.

Quand on sait que 80% des commandes se font entre la 5ème et la 12ème interaction avec l’internaute, on comprend l’intérêt de ce type de solution.

Cet article à été posté dans . Ajoutez en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*